Renforçons

 
   

l'influence

 
    du label VVF    

Questions

 

Que se passera-t-il si ma commune n’adhère pas au CNVVF ?

Les communes déjà labellisées perdront le bénéfice de leur labellisation et devront stopper l’utilisation des éléments de communication liée à la marque « Villes et Villages Fleuris » (panneaux, logos, noms, etc.). Cette marque est déposée auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle. Le non-respect du code de la propriété intellectuelle par une commune l’expose à des poursuites.

Quand ma commune devra-t-elle payer sa cotisation annuelle?

Avant le 30 septembre 2017, que votre commune soit visitée ou non dans l’année.

Quelle est la durée de validité de la cotisation ?

La cotisation au CNVVF est valable pour une année civile, c’est-à-dire du 1er janvier au 31 décembre. Le règlement de cette cotisation chaque année sera obligatoire pour une commune si elle souhaite pouvoir être labellisée et utiliser les éléments de communication liée à la marque « Villes et Villages Fleuris » (panneaux, logos, noms, etc.).

Les communes proposées à la première fleur devront-elles aussi payer ?

Les communes non-labellisées n’ont pas à s’acquitter d’une cotisation auprès du CNVVF pour participer à la démarche départementale. En revanche, si le jury régional octroie sa première fleur à une commune en année N, cette dernière devra s’acquitter sa cotisation avant le 30 septembre de l’année N+1.

Comment me connecter à l’extranet du CNVVF ?

Chaque commune labellisée possède un identifiant et un mot de passe qui lui permet d’accéder à l’extranet. Si votre commune est labellisée et que vous avez perdu votre mot de passe, il vous suffit de renseigner votre email et le code INSEE de votre commune dans « Identifiants oubliés? » de l’onglet « Adhérer en ligne ». Si vous ne possédez pas d’identifiant et/ ou pas de mot de passe, renseignez les informations demandées dans "Je n'ai pas de compte" de l’onglet « Adhérer en ligne ». Nous vous adresserons alors par email ces éléments de connexion.

À quoi servira ma cotisation ?

La cotisation de ma commune permettra de financer des projets de communication à l’échelle nationale (relations presse, partenariats, etc.) et à vous fournir des outils à l’échelle locale. Ces outils permettront aux communes de communiquer plus facilement auprès de leurs publics et interlocuteurs (habitants, presse locale, etc.).

Comment contacter le CNVVF ?


Le CNVVF est joignable par
- téléphone au 01 44 97 06 41
- email caroline.montharry@cnvvf.fr